Massothérapie

Suédois   –   Orthothérapie   –   Yoga Thaïlandais   –   Réflexologie des pieds   –   Loomi Loomi    –   Femme enceinte   

Comme beaucoup d’autres massothérapeutes, je mélange souvent l’ensemble de ces techniques pour offrir un massage personnalisé à la personne qui le reçoit et pour répondre à ses besoins.

Massage suédois :

Le massage Suédois a pour effet d’éliminer les tensions musculaires. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines et permet au corps de retrouver son équilibre.

 

L’orthothérapie :

Ce type de massage utilise plusieurs techniques comme le massage, l’application d’huiles essentielles, de chaleur, de vibrothérapie et de mobilisations (mobilisations passives effectués par le thérapeute). C’est un massage plus thérapeutique qui vise à cibler les muscles atteints.

 

Massage Yoga Thaïlandais

IMG_20160205_123846Ce type de massage est effectué sur un tapis au sol, par-dessus les vêtements, le praticien guide le receveur à travers une série de postures de yoga tout en appliquant une pression par les pouces et les paumes des mains tout le long des lignes « sen » du corps (lignes d’énergie) et les points de pression. Ceci soulage les tensions musculaires, augmente la circulation et équilibre l’énergie de l’organisme.

 

Réflexologie des pieds : 

piedsrefLa réflexologie s’apparente au shiatsu et à l’acupuncture. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue sur des  zones réflexes au-niveau du pied correspondant à un organe, une glande ou une partie du corps. Incroyablement relaxant, elle permet aussi entre-autre de réduire les maux de tête, calmer l’anxiété et faciliter la grossesse.

 

Massage Loomi-Loomi :

Un massage LLomi-Lom-picoomi Loomi est donné dans un fluide mouvement rythmique qui utilise les avant-bras aussi bien que les mains. Suite au massage Loomi Loomi, le client se sent bien, détendu, comme s’il venait de se reposer pendant des siècles.

 

Femme enceinte : 

Un massage fait d’effleurages doux, de frictions, de pressions et de pétrissages. Il se pratique sur le dos et confortablement allongée sur le côté. Lors de la grossesse, la femme vit beaucoup de changements physiques, hormonaux et émotionnels. Un massage permet la détente et peut aider à diminuer les douleurs du dos et des jambes (souvent présentes chez la femme enceinte).