Acupuncture Sociale

Pendant presque 4 ans, j’ai offert mes services en acupuncture et aidé à l’expansion de la Clinique d’Acupuncture Sociale du Plateau.

L’acupuncture sociale s’inscrit dans la mouvance de la community acupuncture (acupuncture communautaire), popularisée en Amérique du Nord au cours de la dernière décennie, et visant à rendre plus accessible les traitements d’acupuncture.  Voulant offrir un service fondé sur les mêmes valeurs et idéaux, tout en devant nous adapter aux normes de notre province, nous avons créé un modèle de soins que nous avons nommé acupuncture sociale.

Le concept d’une grande salle à plusieurs lits, séparés par des rideaux nous a permis d’offrir des soins à un tarif réduit et de respecter la confidentialité demandée par notre Ordre professionnel. L’union de plusieurs acupuncteurs a également permis une disponibilité 6 jours sur 7, de jour comme de soir. La logistique de la clinique, testée au fil des années, nous a confirmé que l’expérience du patient est restée à la fois confortable et personnalisée.

La clinique est désormais fermée mais les acupuncteurs poursuivent leur pratique dans leurs voies respectives.

L’accessibilité aux traitements d’acupuncture pour tous reste une priorité pour moi, et je reste à l’affût des prochaines opportunités.

www.acupuncture-plateau.com